samedi 11 décembre 2010

Est-ce que ÇA existe en France, Renouveau Français, je vous pose la question?

Her friends have strongly denounced her as being racist. Of course, Hax agreed that she was being racist and chided her.

...

I've heard that in England, racial mixtures are encouraged for the same reason, but Whites get very upset when first generation Brits choose to marry someone from their own ethnic, racial or cultural group.


source

Quand j'avais lu votre auto-collant contre la mixité imposée je m'étais dit que ça devait être une réaction hystérique, en France ça ne pouvait pas être possible que des gens (moins les moins sympas des jeunesses beures) exigent des gens de sortir avec quelqu'un d'une "autre race" par exemple pour prouver qu'on n'était pas raciste.

Henry Makow me semble pourtant normalement assez bien informé.

Et le fait que vous citez Ploncard d'Assac (il a écrit une très bonne biographie de Salazar!) parmi les gens que vous honorez me prive de suite de toute excuse pour vous encore mettre en doute si vous me dites que tel est le cas. Il n'était pas un radoteur.

J'ai vu dans le sud une école privé (catholique, oui) où un jeune beur harcelait une blonde avec ses attentions un peu trop physiques et un peu trop insouhaitées. Qu'il était toléré me semble indiquer une certaine faiblesse vis-à-vis des gens qui sont collectivement forts. Mais pas que "la société" était en train d'imposer aux gens de sortir avec des gens d'une autre race pour se prouver anti-racistes.

Si je crois dans la liberté des jeunes adultes juste après la puberté de se marier, je crois évidemment aussi dans leur liberté de choisir avec qui ils sortent, à moins d'avoir à obéir injonctions parentales contre la mixité, surtout religieuse. Même là quand la mixité interdite par les parents n'est pas interconfessionnelle, mais juste ethnique ou sociale, je crois dans la liberté (oui, dès l'âge de Roméo et Juliette, 14 donc) de suivre son cœur contre l'injonction des parents. St Thomas d'Aquin y croyait aussi.

Mais une chose est la liberté d'espérer le mieux (dans le sens d'une conversion ou reconversion chrétienne) d'une sémite ou d'un sémite de religion (actuellement) non-chrétienne: une autre chose est de préférer cette personne pour la raison inverse, de se montrer insoucieux de la religion. Et, si je trouve anodin ou même sympa d'être insoucieux de la race, quand on a la même langue et la même religion, je ne trouve pas anodin du tout d'imposer cette insouciance dans la domaine très particulière où il s'agit - normalement - d'un futur en partageant tout.

Je m'étais l'autre jour posé la question si on me trouvait trop de gauche purement de causes culturelles. J'aime en effet le style musical de Jean Ferrat, et sa candeur à propos Prague 1968 me rend au moins une de ses chansons acceptable: Joli Mot Camerade.

Quand la liberté de choisir pour le mariage, pour l'amour qui prépare normalement pour le mariage, "le divers", quand cette liberté là devient l'obligation de ne pas déchoisir "le divers", là on se souvient commant le mot "camerade" avait un sens un peu sardonique pour dire le moindre sous les canons des chars de combat soviétiques, un peu un contre-sens même diabolique.

Si j'avais été sur des sites d'internet où vont les jeunes en français, comme je l'avais fait en suédois et danois, peut-être j'avais su. Non, je n'ai pas su que ça existe en France. Si on voit beaucoup des blanches avec des beurs ou noirs - 1 couple sur dix ou 20 des jeunes il me semble - je croyais que c'était à cause d'un autre thème de culpabilité fictice abordé par le bon Makow: les garçons des blancs sont tellement intimidés quand aux vertus martiales que souvent ils ne plaisent pas entièrement aux filles. Mais pas que ça tenait aux filles intimidés de suivre leurs cœurs quand même!

Est on en France encore ou en ... bon, j'ai fait mon service militaire en prépérant l'éventualité d'une invasion Soviétique ... zone occupé par les communistes?

Hans-Georg Lundahl
Mouffetard/Paris V
11/XII/2010

1 commentaire:

Hans-Georg a dit…

From link, a quote:

"I study Latin American culture and one of their ways of dealing with Blacks has been to encourage mixing out. It works; how many dark skinned Afrochileans do you know? "

There never were many blacks in Chile in the first place, I think.

GF: Central and South America are large places. More slaves went there than North America.

Blacks and Hispanics do not get along. It's not reported on the news but the violence b/t the two groups in Cali is out of control.


Most blacks went either to Cuba or to Brazil.

In Cuba blacks still sing some songs in Bozal, which is not a creole but a simplified Spanish.
Spanish colonialism unlike Portuguese and English was not built on slaves and plantations.
Indians in Haciendas or Reductions was more like it. Haciendas were like Communist collectives with a Spanish nobleman as overseer. Reductions were like Kibbutzes with Jesuit priests as overseeers.

If blacks and Hispanics do not go together it might be because blacks are by English-Americans misinformed about Hispano-America. Like the woman writing about a very hypothetic disappearance of Afrochileans who were never there in the first place. In Chile there has been - after leaving Spanish commonwealth - a perfidious attack on Patagonians. A Frenchman was actually Patagonian King from 19th C till well after his death, till 1960 when his subjects learned he was dead: I walked by 500 yards from where he is buried, may he rest in peace. But Chile never oppressed blacks or had many blacks to oppress.