vendredi 23 avril 2010

Memory eternal/mémoire éternel

Gérard Tabaries.

Libraire de profession, il me semble, et ça c'est honnête. J'avais compris autre chose en écoutant les mots "la procure"* dans le sermon de M. l'Abbé Beauvais. C'est comme ça quand le français est une langue apprise dans surtout les livres et non pas sur place sauf ces derniers années.

Il s'est réconcilié avec ses ennemis dans la famille. C'est une bonne chose pour son âme. Puissé-je faire autant avant ce jour redoutable, la terreur des pêcheurs et la joie des justes.

RIP

*Ou y a-t-il qqc avec "procureur"? Mais je respecte la justice, et les policiers tant que c'est la justice qu'ils servent. Donc les procureurs aussi. J'avais cru qqc de pire.

1 commentaire:

HGL a dit…

M'étais-je trompé?

J'avais donné une visite à la librairie La Procure, c'était pas de leur anciens.